Marché aux Puces de la Porte de Vanves




Le plus important marché aux Puces de Paris intra-muros

C’est le plus important marché aux Puces de Paris intra-muros.
C'est en 1920 que sont apparues les Puces de Vanves appelé aussi Puces de la Porte Didot. Elles se tenaient à l'origine parmi les premières maisons de cette localité, autour d'une petite fontaine en fonte (qui existe toujours), de l'autre côté des fortifs. On trouvait sur les trottoirs de ce rond-point d'aspect provincial tout ce que les biffins du sud-ouest de la capitale pouvaient rapporter de leur tournée de poubelles.
 
Son déballage sous les arbres, son calme, son atmosphère bon enfant séduisent.
 
On peut y chiner « comme les pros » le samedi matin ou en famille le dimanche matin.
Les Puces de Vanves sont fréquentées par de nombreux marchands de Saint Ouen, des boutiques « pointues »  c’est le paradis des collectionneurs, aux Puces de Vanves  se rencontrent aujourd’hui, marchands de Saint Ouen, boutiques « pointues » décorateurs,stylistes, particuliers, artistes et collectionneurs elles séduisent.
Sa clientèle est composée de badauds ou d’acheteurs, touristes ou Parisiens
 
Ses 400 brocanteurs tous des passionnés, mélange de très bons spécialistes et de généralistes - quelques uns se sont spécialisés, mais le déballage des autres varie au gré de « l’adresse » de la semaine qu’il s’agisse d’un appartement, d’un vieux grenier, d’une cave poussiéreuse, d’un stock professionnel…

Les Puces de Vanves présentent : meubles et objets 1900, Art Deco, des années 50 et 70, curiosités, art populaire, , vêtements et textiles anciens, dentelles, meubles de métiers, arts de la table, verrerie, argenterie, bijoux classiques et fantaisie, arts de l'Afrique et de l'Orient, lustres et lampes, tableaux et gravures, objets de salles de bains, appareils photos et phonographes, mobilier de jardin, rotin, livres….
 
De nombreuses célébrités, certaines de ne pas être importunés y chinent incognito.

Les Puces de Vanves, un grand de la chine. où une trouvaille est toujours possible.
 
MARCHÉ AUX PUCES DE LA PORTE DE VANVES
av. Georges Lafenestre, av. Marc Sangnier et av. Maurice d'Ocagne - 75014 Paris.
Ouvert tous les week-ends de l’année sans exception : - de 7h00 à 13h00, av. M. Sangnier, - de 7h00 à 15h00-17h00 (en fonction des marchands), av. G. Lafenestre.
 
Accès : Métro : ligne 13, Porte de Vanves. Bus : lignes 58, 95, Tramway T 3, Vélib

Les antiquaires de Marché aux Puces de la Porte de Vanves

Marché aux Puces de la Porte de Vanves

Contact:
av. Georges Lafenestre, av. Marc Sangnier et av. Maurice d'Ocagne
75014 Paris XIV Arrdt

Web site
Back to Top